Regards croisés sur la Cosmétique de demain

Le Club ESSEC Luxe en partenariat avec le CEW a le plaisir de vous inviter à CEWune conférence – débat suivie d’un cocktail sur le thème :

«Regards croisés sur la Cosmétique de demain»

Le Jeudi 26 Novembre 2015 à 19h
à la Maison des ESSEC
70 rue Cortambert
75116 Paris
Métro : La Muette (Ligne 9)
Parking : Passy

avec la participation de :

Maria DI GIOVANNI
Managing partner Sorgem

Jean-Claude LE JOLIFF
Cosméticien

Pascale BROUSSE
Fondatrice Trendsourcing

Ganaël BASCOUL
Co-fondateur – Directeur scientifique Soon Soon Soon

Accueil à partir de 18h30 – début de la conférence à 19h00 précises

L’accès est subordonné à l’inscription préalable à la conférence.

Pour comprendre de quoi seront fait les codes et les enjeux de la beauté de demain, il était intéressant de rassembler des spécialises de différents domaines et horizons afin de comprendre leurs points de vue et de les croiser.
A travers l’analyse des évolutions majeures qui réorientent l’univers de la beauté et de la cosmétique ces dernières années, ils mettront en perspective quelques-uns des scénarii les plus probables d’évolution de cet univers tout en identifiant les enjeux majeurs qui en découleront pour les marques.

Dans l’œil du sociologue, l’arrivée du digital n’a pas seulement contribué à modifier les données actuelles de la relation client et du retail dans ce secteur, il a aussi, plus en profondeur, contribué à installer un rapport différent à notre image, et à travers elle, à notre identité. Alors quels nouveaux dispositifs serviciels et relationnels devront être inventés par les marques ?

Dans l’œil du cosméticien, épigénétique, nanotechnologies, bactéries sont les sources d’inspiration de la R&D pour nourrir les innovations à venir. Jusqu’où ira la science au nom de la beauté ?

Une vision croisée entre beauté et santé, au travers de la révolution de la santé connectée et du graal du sain et du bien-être, sciences de pointe, NBIC, applications, hyperpersonnalisation; quelles techniques va déployer la beauté pour ne pas rester en marge de la santé new-tech ?

Et enfin la vision d’anticipation du crowdsourcing à travers une cosmétique hybridée avec les innovations issues du numérique : do it yourself, sur mesure, impression 3D, nouveau lien marques/consommateurs et conséquences sur le retail. Vers une beauté participative ?

Une occasion unique pour décrypter les grandes tendances de demain et bénéficier de l’expertise de nos intervenants.

S’inscrire

Le Club ESSEC Luxe tient à remercier

Le CEW

CEW

pour leur soutien dans l’organisation de cette conférence