Nous connaître

Maître Delphine Benabou est avocat depuis 1994. Elle est diplômée d’une Maîtrise de Droit Privé, mention carrières judiciaires (Paris X) et d’un Mastère de Droit des Affaires International et Management (ESSEC).

Après une longue et enrichissante expérience au sein des Cabinets Hogan & Hartson LLP, puis DLA-Piper LLP, au département « Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies » dans lequel elle a eu à traiter des dossiers complexes pour des clients internationaux de premier plan dans leurs secteurs (textile de sport, jeux vidéos et produits dérivés, télécoms, informatique, défense, …), Maître Delphine Benabou a fait le choix de créer sa propre structure fin 2007 et de continuer sa carrière dans ses domaines de prédilection, à savoir : la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies, tant au niveau du conseil, que du contentieux.

C’est dans cette optique résolument tournée vers la protection et la valorisation des actifs immatériels de l’entreprise (marques, droits d’auteur, image, …) qu’elle a positionné et développé son cabinet.

Le Cabinet Delphine Benabou propose à ses clients un accompagnement juridique efficace, personnalisé et adapté à ces nouveaux défis, se plaçant ainsi comme un partenaire naturel et incontournable dans la gestion des évolutions tant juridiques, que technologiques et économiques.

Fort de son expertise dans les différents domaines de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, le Cabinet est à même d’assister ses clients dans les secteurs d’activités les plus variés tels que, notamment : l’e-commerce, l’informatique, les réseaux et télécoms, l’édition de logiciels, le licensing, le luxe, etc.