Pro bono

« Eco Start » : le cabinet aide les entrepreneurs sur le plan juridique dans le lancement de leur activité, afin d’intégrer, dès l’amont, la stratégie juridique et fiscale et de transformer leur projet en un avantage économique et un atout concurrentiel.

En plus de ses activités professionnelles, Delphine BENABOU est partenaire et participe à :

« Club Essec Luxe » : organisation d’événements trimestriels (conférences, petits – déjeuners, workshops) notamment sur des sujets digitaux  (exemple : « La boutique connectée, nouvel écrin des Maisons de Luxe » au Brand Store BMW Georges V), destinés aux Directions Générales, Directions Marketing et Directions Internationales de l’univers du luxe

« Mission Ecoter » – Association Loi de 1901 regroupant 10.000 collectivités locales et des entreprises partenaires (Microsoft, Atos, Alcatel-Lucent, Cisco, Sfr, Orange, Bouygues, Caisse des Dépôts, Eutelsat, etc.) sur le thème du développement des Nouvelles Technologies de l’Information :

  • Rédacteur de la Newsletter hebdomadaire en Nouvelles Technologies
  • Conférencière sur les sujets juridiques d’actualité liés aux Nouvelles Technologies de l’Information dans les collectivités locales : Big/Open Data, objets connectés, SmartGrids, cybersécurité, données personnelles/CNIL, dématérialisation des documents dans le secteur public (appels d’offres, documents fiscaux et administratifs, …). Exemple de thème de colloque / Caisse des Dépôts et Consignation : « Liberté, confiance numérique et sécurité ».

  • Participation au Plan « France Numérique 2020 » avec les entreprises partenaires au Secrétariat de l’Economie Numérique, en présence de Mr. le Secrétaire d’Etat Eric Besson